Notre histoire est celle de l’époque où le Nord a rencontré le Sud et s’est lié autour de la nourriture et du Borough Market à Londres. Nous travaillions tous les deux au NHS et construisions nos carrières, profitant de la vie à Londres. Mariage et enfants ont suivi avec un déménagement à Cambridge via un pub à Wokingham. Au fur et à mesure que notre famille grandissait, nous voulions pouvoir passer plus de temps ensemble et, bien sûr, savourer la nourriture ensemble. La France était la prochaine étape évidente de notre voyage gastronomique.
Nous avions passé beaucoup de temps dans le Sud-Ouest de la France avec des amis, nous avions visité des endroits magnifiques et dégusté beaucoup de plats et de vins fantastiques. L’une de nos vacances les plus mémorables ensemble avait été au village viticole de Caunes Minervois dans la Montagne Noire près de Carcassonne. Au cours de cette fête, nous avons découvert la spécialité régionale : le Cassoulet. C’est devenu un plat spécial pour nous, nous l’avons incorporé dans notre tradition familiale de Noël ; oie pour le jour de Noël et cassoulet fait avec les restes pour nous accompagner jusqu’à la nouvelle année. Nos cœurs et nos estomacs ont été perdus dans le Sud-Ouest de la France depuis lors !
En même temps, l’arrivée de nos enfants a tellement changé notre façon de voir le monde, le genre d’avenir que nous voulions pour eux et l’état du monde dans lequel eux et leurs enfants allaient grandir. Nous nous intéressons depuis longtemps au mouvement de l’alimentation ” lente ” et apprécions les principes d’approvisionnement alimentaire local et de consommation saisonnière qui contribuent au puzzle complexe d’actions nécessaires à la sauvegarde et à la revitalisation de notre environnement. Nous nous intéressons de plus en plus à la durabilité ; nous avons rénové notre maison en utilisant un mélange de matériaux traditionnels et verts ; nous avons installé un système de chauffage solaire thermique de l’eau, isolé chaque pouce de mur et de plancher et utilisé du triple vitrage pour nos fenêtres. Ces mesures étaient à la fois rentables et confortables, nous ne payions pas la terre et nous étions chaleureux et douillets. Inévitablement, nos vacances ont changé aussi, vivant dans une ville où nous voulions que nos enfants passent du temps à la campagne, loin des rues, des voitures et des écrans. Nous avons trouvé des vacances de glamping à la ferme et nous avons été accrochés dès le premier jour.
L’idée de créer notre propre entreprise, de fournir un espace et du temps pour explorer la nature tout en restant aussi confortable et durable que possible, a grandi avec le temps. Nos vies de plus en plus trépidantes à jongler avec les enfants, le travail, la famille et les amis nous ont laissé le sentiment que nous ne faisions pas de notre mieux dans aucun domaine de notre vie. Les enfants grandissent si vite et nous n’avons pas pu nous arrêter et profiter de moments, même simples, avec eux.
Nous avons déménagé à Toulouse en août 2018, en louant un appartement tout en cherchant le bon endroit pour nous tous. Nous cherchions un endroit que nous pouvions emmener nos enfants loin de la télévision et des iPad pour qu’ils puissent explorer de façon autonome et utiliser leur imagination pour construire des tanières ou jouer à des jeux. Comme toujours, nous avons cherché partout et nous avons finalement trouvé notre nouvelle maison et notre nouvelle entreprise près de l’endroit où nous avions d’abord cherché.
Liz & Peter